formule

À la carte

Une approche personnalisée pour chaque projet, une accroche authentifiée pour chaque sujet, une histoire poétique à l’œuvre pour chacun.e, une offre singulière qui me tient à cœur pour l’ensemble.

 

village

 Je suis illustratrice ; passionnée par le(s) patrimoine(s), mon travail se concentre sur la mise en valeur et la transmission d’un socle culturel par la création d’illustrations diversifiées et de projets audiovisuels inspirés. Je propose une médiation personnalisée et vous accompagne avec vivacité dans vos démarches d’expression et de communication.   

 

résumé /

« S’il vous plaît, dessine-moi un mouton ? »

À qui je m'adresse ?

sommaire

créations_

mes recettes

mon système d'écriture

  • Créer des illustrations élégantes et délicates aux détails raffinés ,
  • Faire voyager par l’expression qu’elle soit visuelle, sonore, écrite, spontanée,
  • Illuminer les idées, les projets, les sujets avec une touche poétique et sensible,
  • Valoriser une, votre histoire par les mots, les images et l’émotion,
  • Capturer l’essence de votre travail et la retraduire à ma façon, à mon image,
  • Faire vivre des expériences uniques et immersives en réalisant des portraits singuliers,
  • Créer des contenus engageants avec douceur, dynamisme et sensibilité,
  • Insuffler la vie et les émotions dans votre communication,
  • Nourrir l’inspiration par des partages et des enseignements à délivrer,
  • Renforcer l’impact de votre communication en y ajoutant de la lumière et du vivant,
  • Proposer des consultations personnalisées pour trouver l’image qui vous sied ou qui vous fera évoluer,
  • Réfléchir en miroir, en beauté et ensemble ce qui résonne et authentifie votre présence, votre histoire,

inspirations_

les ingrédients

mes destinataires

De manière générale, je m’adresse aux curieux, aux sensibles, aux cinq sens, à celles et ceux qui m’ont connu par les réseaux, aux passionnés, aux initiés, aux inconnus, à celles et ceux qui aiment le beau ; je m’adresse aux personnes qui aiment l’histoire, la nature, les humains, l’art, le quotidien et qui aiment créer du lien. Je m’adresse à celles et ceux qui sont réceptifs aux détails, aux émotions, à la transmission, au patrimoine, à la vulgarisation, à celles et ceux qui sont sensibles à l’audio, au visuel, à la création et aux choses du réel.

De manière plus précise, je travaille avec les agences de communication, d’audiovisuel, les maisons d’édition, les entreprises et les institutions culturelles. J’aime les artisans, les paysans, les artistes et les paysagistes. J’ai évolué dans le secteur de la jeunesse, de la mode, du web et de la communication. J’ai bien aimé travailler avec des architectes, des avocats, des entrepreneurs, des enseignants, des chercheurs. Je collabore avec les collectivités territoriales, les offices du tourisme, les musées et les particuliers. J’ai déployé un réseau sur Nantes en local mais aussi en région, en capitale ou encore en Italie.

composition_

« l’art et la manière de recevoir »

le bien manger, le savoir-vivre, le sain, la qualité, le varié, le petit truc qui ravive, 

le dressage

épilogue

Je joue les métaphores attablées comme il y a un art et une manière de recevoir ou de montrer à voir. Quelle image renvoie-t-on ? Quelle impression ai-je laissée ? Être perçu aujourd’hui pose bien des questions. Percevoir du latin percipere (de per « à travers » et capere « prendre, saisir, concevoir ») – recevoir du latin recepire (de re « en retour », la suite vous savez), voilà des infinitifs qui m’interrogent. Comment toucher ? Comment être tendrement accepté.e ? Comment être reçu, perçu ? Comment marquer les esprits, ne pas décevoir, que l’émotion procurée reste en mémoire ? Comment capturer l’attention et le précieux temps d’un public, d’une cible, d’une personne dans ce flux tendu inattendu ? Comment restituer l’intention qu’on y met, agir sur cette première impression dans les faits, comment gérer cet effet, de ce que l’on confie soit saisit par les sens, par l’esprit, à sa juste essence, compréhension car on cherche tous à être compris. 

Pour ma part, je vous aide à concevoir ce qui doit être retenu, reçu, perçu pour promouvoir ce qui vous est dû. Vous dressez la table, on se met aux fourneaux, je dresse le subtil en cuisine et  j’enlumine la valeur de ce qui vous anime.

harmonisation_

test_danseuse

Bibliothèques*
de recettes

Au menu, à la carte, voici des exemples de recettes saupoudrées de mots et d’images personnalisées : inspirez-vous ! 

illustrationaudiovisuel 

* Les bibliothèques sont des lieux d’accueil pour la beauté, la fragilité ou la passion. »  Kanmacher, V. Krajewski, P. 2024. « Que peut-on pour la nature ? » BNF, n°336, p. 130

Illustration du Decameron, 1492, recueil de cent nouvelles écrites en italien par le florentin Boccace entre 1349 et 1353.

le service

post scriptum

Prendre le temps de comprendre votre demande, votre projet, le contexte de la proposition ; comprendre vos attentes, vos envies, vos objectifs, fait partie de mes priorités de départ. Les informations suivamment recueillies forment ainsi le terreau dans lequel je puise ma première intuition créative que je formule souvent spontanément. L’échange direct, de visu est pour moi important tout comme le fait de vous rencontrer, aller sur le terrain, m’imprégner du lieu dans lequel vous évoluez. Oui j’ai besoin de « sentire le cose ».

Pour la suite, je réalise un devis adapté à votre projet selon un tarif forfaitaire, horaire, journalier ou à l’unité. À chaque début de projet, je me plonge dans une phase de recherches et de veille fourmillante afin d’appréhender au mieux votre sollicitation. J’écris, je lis, j’esquisse, je lie, j’intègre, je détaille, j’infuse, j’enrichis. Voici comment je procède ou j’initie l’inspiration. Pour ce qui est des projets d’illustrations, lors de la phase de création, j’instaure entre nous plusieurs allers-retours correctifs (2 à 3 maximum) afin d’évoluer ensemble dans la progression, dans l’alignement tout en restant efficaces et pertinents à chaque étape de travail. Je communique tout au long du projet, je suis assez réactive.

J’ai une approche créative et immersive, j’ai une approche sensorielle, affective et narrative. J’aime faire vivre des expériences (de voyage) uniques, complètes, sensibles et nouvelles aux cibles envisagées ou à vous en particulier. J’aime créer du lien entre les différents acteurs qui concourent à ce projet, que ça soit les émetteurs, les destinataires, médiateurs du sujet. J’aime aussi lorsque de nouveaux ponts se créent dans le cadre du projet. J’aime construire ensemble et j’aime sopratutto les émotions qui rassemblent.   

accompagnement_ 

« J’ai faim ! »

Menu : à composer ensemble
Direction artistique :
Anne-Sophie Loret
Lieu :
à définir 
Date : à définir

Me contacter

Échangeons
ensemble

Une curiosité à partager ? Un projet illustré à me soumettre ? Envie de tourner un documentaire ensemble ? Écrivez-moi un message, je serais ravie d’en prendre connaissance.

    Votre e-mail

    Votre prénom et nom

    Votre message

    ALADIN LAMPE